Salut, rien à voir avec le body, mais c'est tip top et tous les medias vont en parler - je ferais une tite breve dans la partie news
- le depart de Bruno Peyron pour le Jules Verne, voici le dernier communiqué officiel de son staff... si la voile vous branche n'hesitez pas a vous exprimer !
ORANGE II LARGUE LES AMARRES CET APRÈS-MIDI
Les choses se sont brusquement accéléré hier soir à l’issue du dernier
briefing météo entre Bruno Peyron et son équipe météo. Le skipper
d’Orange II a en effet annoncé que le géant Orange II et ses 14 membres
d’équipage largueront les amarres de Lorient dès aujourd’hui (dimanche
23 janvier) à 16h . Le bateau mettra le cap sur la ligne du départ du trophée
Jules Verne, au large de Ouessant, qu’il prévoit de couper dans la
journée de lundi.
La fenêtre météo étudiée avec attention depuis plus d’une semaine était
donc la bonne et Bruno Peyron ne veut pas la manquer. C’est la raison
pour laquelle il a décidé de rejoindre la zone de départ le plus
rapidement possible. Dès dimanche après-midi, Orange II mettra donc le
cap sur Ouessant. Bruno Peyron : « Nous voulons être prêt à couper la
ligne le meilleur moment. Nous ne savons pas encore quand nous la
couperons, mais je veux que nous soyons en conditions de course, pour
être prêts à nous élancer dès que la fenêtre sera optimale ».
L’équipage de Orange II
Les 14 hommes qui participeront à cette nouvelle tentative de Record du
tour du monde à la voile (Trophée Jules Verne 2005), à bord d’Orange II
sont : Bruno Peyron (Skipper), Roger Nilson (navigateur, médecin),
Lionel Lemonchois (chef de quart-barreur), Philippe Péché (chef de
quart-barreur), Yann Elies (chef de quart-barreur), Ronan Le Goff (N°1,
responsable accastillage et gréement), Sébastien Audigane (barreur,
responsable sécurité), Jacques Caraes (régleur, responsable vidéo),
Florent Chastel (N°1, responsable gréement courant), Yves Le Blévec
(régleur, responsable organisation générale), Jean-Baptiste Epron
(régleur, responsable avitaillement et logistique), Nicolas de Castro
(N°1, responsable composite), Ludovic Aglaor (barreur) et Bernard Stamm
(barreur, responsable mécanique).
Bruno Peyron
Pionniers du multicoque océanique depuis le début des années 80, Bruno
Peyron a participé à la quasi totalité des grandes épreuves de voile en
équipage et en solitaire. A son actif, 37 traversées de l'Atlantique
dont 12 en solitaire. Double recordman de l’Atlantique en solitaire
(1987 & 1992). Deux fois recordman du Pacifique en équipage (1997 &
1998), une grande victoire résume à elle seule son action de coureur :
il est en 1993, le premier marin à faire le tour du monde en moins de
80 jours et à s’emparer du premier Trophée Jules Verne. Il fonde The
Race qui partira fin 2000, puis renouvelle dès 2002 son exploit autour
du monde, devenant double détenteur du Trophée Jules Verne.
Bruno Peyron est aujourd’hui le recordman du plus grand nombre de
milles parcourus en maxi-catamaran océanique (295 000 milles). Il a
battu quatre fois le record du monde des 24 heures (1982 / 1995 / 2000
/ 2004). Seul skipper à avoir passé la barre des 700 milles parcourus
en 24h, il est également, depuis cet été, le nouveau détenteur du
record de la traversée de la Méditerranée.
Les records à battre pour Orange II
- Le Trophée Jules Verne, détenu depuis le 29 avril 2004, par Olivier
de Kersauson et l’équipage du trimaran Geronimo, en 63j, 13h 59mn.
- Le record du tour du monde absolu détenu depuis le 5 avril 2004, par
l’Américain Steve Fossett, en 58j, 09h, 32mn.
Les derniers records établis par Orange II
- Le Record du monde des 24h (706,2 milles parcourus, à la moyenne de
29,42 nœuds),
- Le Record de la Méditerranée (17h 56mn et 13s, à la moyenne de 25,53
nœuds).